Les bienfaits
L'Intégration structurelle permet d'éliminer certaines douleurs chroniques, en plus d'améliorer la qualité des activités quotidiennes et professionnelles et celle des performances sportives ou artistiques.

La méthode, en plus de convenir à chacun de nous (on peut être en parfaite santé et se prévaloir sans réserve de ses bienfaits), est souvent recommandée par des professionnels de la santé pour soulager des douleurs chroniques au dos et au cou, améliorer une posture déséquilibrée ou pénible, ou pour le traitement de traumatismes physiques survenus à la suite d'événements dramatiques comme des accidents de voiture. La méthode est remarquablement universelle et efficace.

L'Intégration structurelle redonne fluidité et liberté aux tissus comprimés, permet aux os et aux muscles de reprendre leur position fonctionnelle optimale en entraînant une correction marquée de la posture et une aise accrue dans les mouvements.

Des athlètes comme Brian Orser, patineur olympique, ou des artistes comme le pianiste de concert Richard Cass, ont eu recours à la méthode avec succès. Brian Orser a même vu son corps allonger de cinq huitièmes de pouce; quant au pianiste Richard Cass, il a vu son problème d'engourdissement de la main droite disparaître et la qualité de son jeu se raffiner tant techniquement qu'artistiquement. (Source:Rolfing: Stories of Personal Empowerment, Briah Anson, Heartland Personal Growth Press.)

Nous ne sommes pas tous des vedettes ou des champions sportifs, mais nous avons tous un corps et nous avons tous la possibilité d'en tirer profit au maximum grâce à l'Intégration structurelle, un système scientifiquement éprouvé permettant de restructurer le corps en profondeur en lui redonnant sa forme, sa légèreté, son aise.

Intégration Structurelle
L’affaissement du thorax a été corrigé et les organes ont retrouvé leur place dans la cavité abdominale. Le réalignement de la colonne vertébrale permet une meilleure position des épaules et de la tête.

Il est interdit de reproduire ces photos sans la permission écrite de L. Lanthier et de son client.


Tous les témoignages sont ceux de clients de Lucinda Lanthier.

« Ma posture et ma démarche se sont améliorées. Je me sens plus forte physiquement, plus confiante psychologiquement »
Amélie Ponette, Montréal

«Merci infiniment. Mes douleurs dans le cou ne sont jamais revenues, le malaise dans mon dos n'est jamais revenu. Je trouve ça incroyable.»
R. V., Hull, neuf mois après la fin des sessions.

 
La méthode Rolf d'Intégration Structurelle, Montréal et Ottawa