Dr. Ida P. Rolf
Dr. Ida P. Rolf
Dr Rolf travaille sur un jeune enfant

Nous devons cette méthode remarquable à Ida P. Rolf. En 1920, après avoir obtenu un doctorat en biochimie à l’université Columbia elle a travaillé pendant douze ans au Rockfeller Institute dans les départements de chimiothérapie et de chimie organique. En 1927, elle s’absentait pendant un an pour étudier la physique atomique à Zurich et l’homéopathie à Genève. Durant les années trente, insatisfaite des traitements médicaux disponibles pour elle-même et sa famille, elle a exploré l’ostéopathie, le yoga et la médecine chiropratique, avant de réaliser qu’on pouvait réaligner la structure corporelle en agissant sur le tissu conjonctif.

Elle mit trente ans à perfectionner sa méthode de réorganisation du corps pour transformer ce dernier en un système d'énergie équilibré capable d'opérer sans contraintes et sans fatigue. Elle a donné le nom d’Intégration structurelle à sa méthode.

Peter Melchior et Emmet Hutchins
Peter Melchior Emmett Hutchins

Lucinda a été formée à la Guilde pour l'Intégration structurelle à Boulder, au Colorado. Ses professeurs, Emmett Hutchins et Peter Melchior, sont considérés comme les meilleurs praticiens au monde. Ils avaient été formés par Ida Rolf elle-même et avaient été spécialement désignés par elle, dans les années soixante, pour transmettre sa méthode et former des praticiens.
 

 

La méthode Rolf d'Intégration Structurelle, Montréal et Ottawa