Témoignages
Kristina Watt
«Cette technique aide à se retrouver soi-même, à trouver le centre de soi...»

Kristina Watt, Maîtrise en arts de la scène, jeu
Comédienne : Ottawa, New York, Amérique du Sud, London (Angleterre)
Professeure : Université d’Ottawa, University of North Carolina

«L’Intégration structurelle a créé une ouverture à travers les tensions emprisonnées dans mes côtes inférieures et le bas de mon abdomen. Mes centres de résonance sont maintenant plus ouverts, plus disponibles, plus efficaces.

Les tensions de la vie peuvent se placer dans le haut du thorax, dans les traits du visage et quand elles sont délogées, il y a de l’espace pour de nouvelles émotions, du potentiel nouveau.

L’Intégration structurelle travaille aussi l’espace intérieur de la bouche et l’élévation du palais mou ce qui permet de produire un son plus riche et plus nuancé.

Cette technique aide à se retrouver soi-même, à trouver le centre de soi, à le démarquer de celui du personnage ou de l’opinion des critiques. Maintenant je sais jusqu’où je peux aller sans me perdre. Mon travail est beaucoup plus solide, moins terrifiant.

J’avais hâte de me présenter à mes sessions parce que c’était une expérience intégrale. Je sentais que mes pensées, mes émotions, l’état de ma structure physique avaient une importance égale. Je n’avais pas à cacher quoi que ce soit. J’avais cette sensation que tout était là, tout était vu.

Lucinda travaillait non seulement sur mon corps et son fonctionnement mais avec la personne que je suis. Et de plus, elle travaillait avec moi et mon lien avec l’énergie de l’univers; avec moi et ce qui m’entoure, ce que je reçois des autres et de l’environnement comme les arbres, l’air, la relation entre mes pieds et la terre. Voilà le langage des comédiennes, des comédiens.

Tout au long des sessions, avec compassion et une attention soutenue aux détails, Lucinda m’a guidée là où sont mes forces, là où mon corps déborde de vitalité et de potentiel créateur.

Qu’on soit en début de carrière ou bien établi dans notre métier, je recommande l’Intégration structurelle en tant que formation car cette technique nous fait progresser en tant que comédiens et artistes.»

 

Tous les témoignages sont ceux de clients de Lucinda Lanthier.

«Mes douleurs aux pieds que j'avais depuis toujours, elles ont complètement disparu! Mon mal de dos qui m'empêchait de faire tellement de choses, c'est parti! Je m'alimente mieux, mes maux de tête et mes nausées ont disparu. Je ne m'étais jamais rendue compte, avant les sessions, combien ma respiration était comprimée. Maintenant, je peux respirer avec ampleur, c'est facile et je ne pouvais pas faire ça avant. Les sessions ont libéré mon thorax et mes poumons! Ils sont plus amples. C'est vraiment formidable de respirer librement tout le temps. Et ça dure. Merci.»
Sheila Rose, Ottawa

«J'ai eu énormément de plaisir à faire du ski cet hiver. Mes amies ont remarqué que je skiais avec plus d'aisance. J'ai obtenu des résultats à tous les niveaux: physique, psychologique, affectif.»
L. W., Orléans, quatre mois après la fin de la série.

«Quelques jours après la cinquième session, j'étais pressé, j'ai couru pour aller à la banque et mes jambes avançaient toutes seules, sans effort; c'est une grosse différence. J'ai adoré l'expérience. Quand je marche, c'est comme si ça avançait tout seul, c'est totalement sans effort. Au travail, je cherche maintenant toutes les occasions possibles de me lever et de marcher, juste pour sentir le nouveau plaisir que j'ai à marcher.»
André Mercier, Ottawa

«J'ai raffolé de l'expérience. J'aime mon corps, je le sens vivant. Mon aikido s'est amélioré. Je suis allé dans une partie il y deux jours. A part moi, je n'ai vu qu'une seule personne qui se tenait droit.»
J. W., Ottawa

La méthode Rolf d'Intégration Structurelle, Montréal et Ottawa